Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfin chez nous
19 février 2008

chemin faisant...

Garance faisant une sieste innatendue je me suis retrouvée quelques minutes "innocupée"!!! je me suis demandée ce que je pouvais faire de mes petites mimines...

Parce que chemin faisant depuis que nous sommes ici mes mains et celles des autres membres de cette famille sont quand meme souvent ( toujours!) occupées ...

celles de mr Bricole soudent scient coupent poncent peignent jardinent ....

celles des enfants n'arrettent jamais : elles bricolent jardinent caressent font du cheval tournent des pages...

et les miennes elles calinent changent et bercent elles s'agitent dedans dehors elles cuisinnent lavent etendent (repassent! non jamais!!) bricolent et jardinent (un peu !)

mais ici  ecologie et chemin vers la decroissance faisant elles ont surtout beaucoup appris mes mains :

-lessive faite  maison

-yaourt fait maison ( vous avez vu que meme dans les yaourts il y a conservateurs et colorants)

-legumes oeufs produits maison (avec l'aide des poules)

- confiture , sirop ,miel(merci pepe) biscuits(ainsi plus d'emballage et produits bio )

et oui il y a encore beaucoup de chemin à faire mais on est en route vers moins de pollution et de consomation ...

Et vous vous faites quoi de vos petites mains???

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les miennes alors hier elles ont: étendue, caliné, tapé sur le clavier, fait les repas, la lessive au savon de marseille, coupé les fils d'un truc en route, conduit la voiture, le caddy, porté les sacs de courses remplis, tenu l'aspiro, coupé du fromage et du pain, tenu un (oups plusieurs!) verres (!????????!!!!!!) (vide? NON!!!!!!!!!!!!!!), changé les couches du Biboune, tourné des pages et je crois que c'est tout!<br /> Mais aujourd'hui elles doivent impérativement coudre, couper et finioler des bidouilles qui doivent être fini pour demain avant de partir et si elles avancent bien elles iront danser ce soir , mais vraiment si c'est fini! et surement repasser quelques bricoles avant de faire les sacs!(mais là elle vont devoir aller pendre le linge mais comme il pleut je sais pas comment je vais faire!)<br /> <br /> Très bonne journée à tes mains, celles de Mr Bricole et les loulous!<br /> Et bisous au reste de ton corps bien sur!!! hi hi hi(non non pas celui de Mr!!!!! juste le tien!! hi hi hi)
M
les miennes, après lecture de tout cela, se rendent compte qu'elles trainent trop sur le clavier, et devraient s'activer un peu... rire... à bientôt Minia
M
En ce moment, les miennes peignent, poncent, décapent, cire, re-poncent, re-peignent, et de temps en temps jardinnent !!!<br /> Bravo pour tes belles résolutions de produits bio, c'est très bien !!!
L
et bien en ce moment ce que les miennes font le plus c'est... tapent sur le clavier, tiennent le volant, se barbouillent de peinture, tournent les pages, écrivent, tiennent une cuillère, serrent un décout vite.. et plein d'autres choses encore !
enfin chez nous
Publicité
Newsletter
enfin chez nous
Publicité