Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfin chez nous
31 août 2009

ecolo bon !!!!

et oui !!! - 63 m3 d'eau en moins consommés à la folie c'est y pas formidable tout ça !!!!  MAIS SI BIEN SUR !!!

alors moi je veux dire merci à mon homme et à mes enfants surtout à Ben  pour tous leurs efforts !!!

et oui c'est en partie les toilettes sèches qui ont permis cela et quand même ça représente un sacré changement dans nos habitudes : tirer la chasse et ne plus rien gérer de ses " cacas "  c'est toujours plus facile que de traiter soit même les "dechets" de sa petite  famille même adorée !!!

partout on peut lire des articles traitant du sujet et tous ou presque sont loin de la réalité : ce n'est pas le paradis , ni toujours très facile de gérer tout ça

                                                                                                                                                                                             ce n'est pas non plus un retour à la préhistoire , ni même l'enfer que de composter ses propres déchets

mais ça demande un effort quand même de bousculer ses habitudes , d'expliquer votre choix: ces pourquoi et ces raisons à tous les gens qui passent chez vous et qui ne partagent pas toujours vos convictions

mais en fin de compte : je suis contente d'avoir poussé ma famille sur ce chemin quand je vois que tout cette eau potable qui fait défaut à tant de gens n'a pas été gaspillé chez nous !!! pensez y chaque fois que vous poussez 6 litres d'eau potable pour vos petits besoins !!!!

OUI ! ça vaut le coup de faire face et d'essayer de lutter pour ce que l'on croit meilleur !!!

alors pour feter ça on mange un clafouti aux mures (vous ajoutez trois oeufs à la recette que je vous met en lien !!!) et c'est encore une fois la nature qui vous montre qu'elle est bonne bonne bonne !!!

http://alafoliecreation.canalblog.com/archives/cuisine_oh_naturelle____/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous aussi on a les toilettes séches mais en ce moment par manque de sciure on a dû arrêter. C'est vrai que c'est du boulot, que vider le seau quand il pleut c'est difficile mais à la fin il y a une fierté (bien placé celle-là !) à faire de son mieux pour protéger la planète ! Ce qui est aberrant c'est de mettre de l'eau potable dans les WC .... En suède sur les aires d'autoroute, ce sont des toilettes sèches .... au moins récupérer l'eau de pluie pour les toilettes, ce serait déjà un pas !<br /> en tout cas félicitations ! <br /> Bises
P
Quel courage, bravo, je crois qu'il viendra un jour où nous serons tous containts à ce genre d'attitude...alors bravo aux pionniers!!!
F
j'en ai de mauvais souvenirs lorsque j'étais enfants mon papa étant menuisier il nous en avions à la maison et il lui fallait pas mal de terrain pour le compost, mes parents y ont renoncé avec l'age et maintenant je n'immagine n'y l'un ni l'autre refaire les trous et les corvés de nettoyage. mais c'est vrai que c'est écolo...moi je ne fais que marcher et faire du vélo je laisse la voiture au garage....bonne rentrée chez toi bisous.
E
Si si LULU tu peux faire des toilettes sèches en location !! J'ai plein d'amis qui le font : tu gardes celui a eau, tu coupes sa chasse d'eau avec le robinet prévu et tu ne l'utilises plus jamais. Et dans la salle de bain ou une pièce qui s'y prete, à coté des à eau ? tu fais un toilette sec : un grand seau, un support à 4 pieds avec un abattant à WC et voilà !! sans oublié le récipient à sciure de bois à côté !<br /> <br /> Oui KYRYNNE, c'est vrai que parfois c'est hardos : surtout, chez nous, au départ : faire face aux réactions négatives des proches !! parfois très virulentes, très très méchantes... Et maintenant plus ces soucis là ! peut être car on assume plus aussi nous même, nos choix. L'autre soucis est quand on n'a plus de sciure... Mais ça arrive rarement.<br /> <br /> Gros bisous
V
Quelle belle initiative, chapeau bas Mme ;)
enfin chez nous
Publicité
Newsletter
enfin chez nous
Publicité