Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfin chez nous
20 novembre 2009

avec vos plantes aromatiques : vous faites quoi ???

Ben oui c'est vrai : on les plante ? on les multiplie , on en prend soin mais est ce que on les utilise vraiment???

MOI PAS ASSEZ JE TROUVE !!!

par exemple
le romarin qui est là du début de l'année jusque au plus fort de l'hiver: et bien moi je n'en fait rien à part en rajouter une branche de temps en temps dans ma cuisine pourtant je viens de trouver une recette de coukies aux abricots secs et aux romarin ou même tout simplement une recette de tisane au romarin : et bien je n'y avais jamais pensée (et pourtant oui parfois ça m'arrive de penser!!)

et que dire de la mélisse ,des menthes verte ou poivrée , de la verveine ou de la sauge , la santoline ou meme le persil l'estragon la marjolaine ou l'origan ...

alors et vous vous en faites quoi ???

C'EST VRAI : ELLES POUSSENT BIEN; ELLES SONT BIO CHEZ MOI ALORS C'EST DOMMAGE DE NE PAS MIEUX ET PLUS LES UTILISER ALORS J'ATTEND VOS SUGESTIONS avec plaisir et impatience !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avec la verveine fraiche, ma fille nous a fait un excellent dessert dont elle a trouvé la recette sur Marmiton. C'est une sorte de crème en ramequins.
V
Le romarin je m'en sert de pique (brochette) l'été et j'y enfile des abricots et hop sur le grill...<br /> La mélisse et la menthe de bonne infusion ou thé nature, pour la menthe du taboulet...<br /> Pour la verveine infusion et confiture d'abricot aux feuilles de verveine fraiche et aussi un peu d'alcool de verveine :), la santoline ? et les autres des marinades pour les grillade, sur les tians et en chutney aussi et pourquoi pas des cosmétique.....
Z
c'est vrai qu'on ne els utilise aps assez!<br /> bon diamnche
N
Peut-être des idées ici :<br /> http://www.quefaireavec.com/index.php
E
Je fais des tisanes, parfois des pots pourris, avec celles qui sentent fort, aussi j'en met sur la cuisinière à bois pour assainir la maison et sentir bon... j'en mets dans la cuisine.<br /> <br /> J'aimerai me faire des pommages, des elixirs etc... quand j'aurai de la place dans ma maison !<br /> <br /> BISOUS
enfin chez nous
Publicité
Newsletter
enfin chez nous
Publicité