Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfin chez nous
25 octobre 2007

ENVIRONNEMENT ET ECOLOGIE

le grenelle de l'environnement c'est bien mais ça ne doit pas nous faire oublier que tous individuellement on peut agir si l'on est responsable .

A titre d'exemple: changer ses ampoules et supprimer les halogénes,installer des economiseurs sur les robinets et la pomme de douche , trier ses dechets et acheter en faisant attention aux emballages mais on peut aussi agir dans son jardin ou sur son balcon .

Le reseau biodiversité pour les abeilles incite les jardiniers amateurs a planter des fleurs pour sauver les colonies d'abeilles qui ont du mal à trouver leur nourriture à cause de l'uniformisation des cultures .

la france compte un million d'hectare de jardins privés:la modification de 0,3% de cette zone de butinage permettrait d'accroitre de 70% les reserves de grains de pollen pour les abeilles

la multiplication de ces fleurs:RESEDA CENTAUREE CAMELINE COQUELICOT MARGUERITE PHACELIE LOTIER SAINFOIN SOUCI TREFLES :melliferes c'est à dire riche en pollen et en nectar contribuerait à reconstituer les sources d'alimentation des abeilles.

CEn'est pas un trop gros effort et pourtant ça peut changer des choses car sans abeilles pas de pollinisation et donc pas de fruits entre autre ...

ALORS PENSEZ Y MAINTENANT POUR LE PRINTEMPS

moi j'ai des graines de soucis,de roses tremieres,d'oiellets d'inde et de volubilis à echanger si ça interresse quelqu'un

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dans mon jardin, d'ici 2 ans, je n'aurai plus de gazon mais un mélange de trèfles et de mousse selon les endroits. Ce n'est pas ma volonté mais c'est aussi bien.
L
Merci KK pour cette petite leçon de chose!<br /> L'idéal serait de trouver des sachets de graines spéciales abeilles déjà mélanger!<br /> Pour les graines désolée, il y en a au moins 2 que j'aime pas! (oeillets d'inde et rose trémières.... mais oui, elle a ses gouts la Bobette!j'aime certaines fleurs mais je ne sais pas comment elles s'appellent!!!!!!!!!! des cosmos je crois mais je suis vraiment pas sure...;-)<br /> Bisous ma belle!
enfin chez nous
Publicité
Newsletter
enfin chez nous
Publicité