Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfin chez nous
16 avril 2009

lettre à une autre maman ...

car oui , je pense que tu es une maman qui doit nourrir ses petits pour te permettre ainsi de te servir chez moi sans demander la permission ...
il est vrai que je ne te l'aurai pas accordé cette permission : en effet ce que tu m'as pris va me manquer pour nourrir les miens de petits

je comprends que tout le monde doit vivre et manger ...

mais j'aurai bien évidement que tu fasses un tour dans mon potager, il commence à donner tu aurais pu ramasser des blettes c'est bon tu sais ...

et puis le cri des blettes que l'on cueille me gêne moins que l'idée que tu ais poursuivi mes pauvres poulettes apeurées   et que que tu les ais croqué si goulument vu ce qu'il en reste !!!!

alors oui je voulais te dire tout ça Madame la renarde car je suis en colère : tu vois j'avais préservé ton habitat en souhaitant que nous cohabitions mais je ne pensais pas que tu serais si gourmande!!!
trois poules d'un coup !!! non mais faut pas se gêner : avec trois poules j'aurais eu trois œufs par jour : t'avais qu'a les ramasser toi les œufs et ainsi tu les aurais nourri  tes ptits !!!
avec trois oeufs : on en fait des choses : des madeleines , un gateau , une omelette ....
et puis vraiment si t'as faim : attaques toi à l'elevage de cochons d'à cote  label rouge  : tu vas te regaler

mais fiches la paix à mes poules !!! sinon !!!

euh ! en fait sinon: je ne sais pas !!! j'ai pas trouvé la solution miracle pour t'empêcher de te servir à moins de restreindre la pauvre liberte de mes poulettes !!! et les mettres en cage ça m'ennuie !!! je n'ai jamais aimé aimé les volailles en batteries alors ....
vas voir ailleurs si il y a des poules !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dur dur le coup de la renarde ... j'espère qu'elle ne passera plus vous voir !!!<br /> Je repasserai prendre des nouvelles<br /> A bientôt !
T
Nous on avait opté pour la solution<br /> oies geulardes!!! Tand que l'on a eu des oies (deux suffisent) les prédateurs n'avaient pas le courage de venir s'y froter et pis quand y a pu eu d'oies ben le lendemain y avait plus de poules non plus!!! En plus c'est super bon les oeufs d'oies!!! A voir!!
E
la dure loi de la chaîne alimentaire...
P
oh ma pauvre, désolée pour tes poules, je ne sais pas si il y a une recette miracle, mais attention, le renard est rusé à ce qu'on dit
M
Coucou à toi<br /> <br /> Nous nos Poulets nous les rentrons chaque soir... Et comme ça pas de problème avec le Renard.<br /> <br /> Biz
enfin chez nous
Publicité
Newsletter
enfin chez nous
Publicité