Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfin chez nous
3 février 2008

nouvelle rubrique !!!

et oui quand je suis triste je marche et quand je marche je PENSE !!!!!   SI!   c'est vrai !  parfois ça m'arrive !

ça c'est juste pour les mauvaises langues   mais non je sais bien y en a pas ici !!!

enfin voila dans cette rubrique je vais vous parler de cuisine, de recettes (testees et approuvées ) bon d'accord pas toujours à l'unanimite mais c'est pas de ma faute si il y a des refractaire aux bonnes choses !!!

mais pour changer je vais vous parler de recettes à base d'ingredients NATURELS et ramassés dans la nature( pas ramassé au bord de la route à grand trafic ni meme à petit d'ailleurs)

  aujourd'hui L'ORTIE   mais SI CA SE MANGE !!!  et non ça pique pas quand on le mange !!!!!

j'ai choisi l'ortie parce qu'à cette saison elles commencent  à sortir ... mais non ce ne sont pas que des mauvaises herbes !!!

TARTE A L'ORTIE :

une fois ramassée et lavée à grande eau hachez la finement

vous la faites blanchir dans tres peu d'eau mais elle peut aussi etre ajouté crue dans le melange à quiche (oeufs creme et lait)

mettre le melange sur votre pate à tarte et enfournez

il ne reste qu'à surveiller et à deguster !!!    mais si !!!

vous pouvez aussi melangez l'ortie à une bechamel plus gruyere ou bien l'etaler sur une purée de potiron ou de carotte  etalée sur votre pate à tarte

rassurez vous nous ont en mange !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mon père faisait aussi de la soupe à l'ortie!
L
Ma mémère Jeanne elle fait de la soupe à l'ortie!<br /> mais je sais plus comment!<br /> je vais demander à Môman si tu veux!<br /> Bisous
G
Karynne oskour, j'ai effacé ton questionnaire, quelle gourgandine que je suis!!! peux-tu me le renvoyez là swapmonjardin@gmail.com
2
c'est vrai que l'ortie se mange et en plus elle est trés riche en je ne sais plus quoi,trés bon pour la santé, tu peux aussi faire des soupes<br /> amitiés Anne
enfin chez nous
Publicité
Newsletter
enfin chez nous
Publicité