Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfin chez nous
18 septembre 2008

pendant que je cuisine les légumes ...

dans le jardin c'est l'herbe qui pousse !!!IMAG0086

ou plutot ce sont les mauvaises herbes qui poussent !!! et bien contrairement à une idée tres repandue ça n'empeche pas les legumes de produire !!! si c'est vrai !!!

alors raison de plus pour ne pas mettre de desherbant et de onsiderer le jardinage comme un plaisir et pas comme un esclavage !!! bon bien sur les voisins tiquent un peu mais moi je rigole : pas de lumbago en arrachant l'herbe !!!IMAG0084IMAG0087

et au passage j'en profite pour vous demander vos recettes pour cuisiner les topinanbours car eux aussi ils aiment les jardins sauvages !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adorre les topinanbours et ma façon préférer de les consomer, c'est bouillis, coupés en rondelles tièdes avec une vinaigrette (comme les artichaux!!) Mais en gratin c'est aussi un régal. En plus c'est vraiment le légume le plus facil à cultiver et le plus dur à déloger lol !<br /> Je trouve ton jardin "herbesfollasées" magnifique à regarder!
M
Ohlalala!!!<br /> Mais je croyais que ce type de jardin n'existait.... que chez nous!!!<br /> Nous nous plus, nous ne désherbons pas...<br /> Moi, ça me déprime. Quand je regarde en face de chez moi, dans le jardin d'un petit papy, je trouve que c'est tellement mieux, un jardin potager tout propre, bien désherbé...<br /> Mais Monsieur Narcisse n'a, ni le temps, ni l'envie, et moi, j'ai déjà tout le reste du terrain à tondre, alors...<br /> Alors hier, aux grands maux les grands remèdes, j'ai passé mon "rotofil" dans le potager... Nickel, mais un peu expéditif, lol!!!<br /> Mais tu as raison, ça n'empèche pas les légumes de pousser, les mauvaises herbes!
P
ben, c'est pas compliqué ma belle, les topis se cuisinnent exactement comme les pommes de terre.;))<br /> Une recette que j'aime bien :<br /> magrets de canard aux 3 purées en gratin.<br /> <br /> Tu fais revenir tes magrets dans un peu de mat. grasse, sel, poivre. Tu les mets au fond d'un plat à gratin.<br /> Tu fais cuire des pommes de terre à la vapeur, puis des carottes et des topis (les trois séparément), tu les passent au moulin à légumes (tjrs séparément) puis tu mets une couche de pommes de terre, de carottes et enfin les topis sur les magrets.<br /> Un peu de râpé sur le dessus puis zouh ! au four à gratiner !<br /> Miam, miam !
enfin chez nous
Publicité
Newsletter
enfin chez nous
Publicité