Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfin chez nous
31 juillet 2009

help !!!

à l'aide les jardinieres chevronnées ou pas !!!
oui je cherche le nom de cette maladie qui attaque l'un de mes pieds de tomates !!!voila ce que ça donne :P1010119oui je sais ce n'est pas tres beau  (j'espere que ce n'est pas l'heure du petit dej pour vous !!!)P1010121 allez qui va m'aider ????
On m'a parlé de mildiou , de coup de soleil mais je doute alors je cherche .....
et bien evidement je cherche une solution ecolo pour lutter contre au cas ou ça attaquerai un autre pied !!!

et puis je change de sujet : envoyez donc vos ondes positives à Mr Bricole qui expose en ce moment même et qui est mort de trouille car c'est une chose d'avoir des sculptures en vente dans une galerie ou une boutique mais c'est encore autre chose que de rencontrer des gens qui regarde d'un oeil neuf ce que vous faites !!!

allez courage !!! nous on pense tres fort à toi !!!P1010079elle et lui aussi !!P1010080 bisous !!!et peut etre : bonne vente !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais c'est horrible !!!! De belles tomates avec un cul noir !!! Aucune solution à te proposer je n'ai jamais eu cette maladie ... j'espère que maintenant tu as trouvé le remède (et si oui n'oublies pas de nous éclairer !) Désolée pour le retard mais je viens de rentrer, on a déposé les filles chez mamie avant le Maroc lundi ...<br /> Bises
E
bonjour,alors c'est bien le mildiou il faut traiter avec de la bouillie bordelaise elle existe en bio. il faut les traiter tous les 15 ou 3 semaines jours et ce depuis la plantation et surtout ne JAMAIS arroser les feuilles uniquement les racines et couper les feuilles qui touchent le sol.j'espere que tu pourras sauvé tes tomates
S
Je viens de "tomber" sur une info sur ce blog http://tinyurl.com/c9qstj.<br /> Apparemment planter du basilic juste a cote peu aider. <br /> Bonne chance.
V
Chez nous aussi on appelle ça le "cul noir", deux solutions écolo : arrosez le pied malade avec un verre de lait entier ou/et hachez une peau de banane et l'incorporer au sol également au pied. <br /> Et surtout éviter d'arroser de façon irrégulière.<br /> Bon jardinage.
P
ben alors là peux pas t'aider, suis nulle lol<br /> <br /> bisous
enfin chez nous
Publicité
Newsletter
enfin chez nous
Publicité