Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfin chez nous
25 novembre 2008

les merveilles de mamie !!

mais non , ce n'est ni de la couture ni du tricot ou du crochet meme si elle maitrise tout ça !!! C' est  juste un vrai regal , dixit les hommes de la maison !IMAG0378

alors pour changer de mes patisseries ratées ,j'ai testé SA recette : et bien c'est bon tres bon : il n'y en a plus !!!

250 g de farine

3 oeufs

40 g de sucre

1 zestz de citron

rhum

2 pincée de sel

melangez le tout: travaillez assez longtemps pour obtenir une pate souple et homogene

faire des boules et mettre au frigo pendant une heure

sur le plan de travail fariné : etalez la pate en couche fine et decoupez les formes voulues

et les plongez les dans l'huile tres chaude pour les faire cuire

                                                    ET A TABLE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam... ma mère appelle cela des bugnes... je crois qu'il existe un nom par région lol!!! mais c'est toujours le même régal !!!
C
Je découvre ton blog au hasard de ma promenade bloguesque... je confirme, les merveilles, c'est trop bon !!!
H
Oh mais oui, les merveilles de ma mamie, de ma maman! Que c'est bon,, j'ai toutes les recettes de maman, je vais essayer d'en faire, mais chaque fois que j'ouvre ce livre et que je vois son écriture, je me mets à pleurer, encore, après un an et demi presque; alors je vais encore attendre un peu, peut-être qu'un jour je pourrai ouvrir ce cahier sans pleurer; ah! les mamans!<br /> Je te bisouque, à bientôt.<br /> Hélène
M
Moi aussi je me laisserais bien tenter par ces merveilles... ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé.<br /> Je crois que je vais tester cet après-midi cette recette!
P
hum après une sortie au froid et avec un bon chocolat chaud....
enfin chez nous
Publicité
Newsletter
enfin chez nous
Publicité