Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfin chez nous
5 mai 2009

potager !!!

j'en revais , je le voulais et je l'ai eu ....

il y a trois ans maintenant !!
lui et moi c'est une histoire d'amour parfois , de surprise souvent , de plaisir en general , parfois de colere aussi !!!

la 1ere année ,enceinte j'ai trouvé dur de jardiner avec un gros bidon !!!
la 2eme année, difficile de trouver le temps avec garance toute petite et les tetées à la demande et ses siestes tres tres courtes !!!!
alors cette année : j'imaginais une grande rencontre entre lui et moi et de doux instants silencieux (surtout silencieux !!!)..

ET BIEN NON !!!!

Garance rode !!!! et arrache tout comme moi !!!! MAIS ELLE ELLE ARRACHE TOUT ET SURTOUT LES JEUNES LEGUMES !!!!

oh Rage  ...Oh desespoir .........IMAG0278

et vous et votre jardin c'est comment ??? Y A QUOI QUI POUSSE ?????

Cette année j'essaie les crosnes , l'arroche et les flageolets , ah et puis aussi la tetragone cornue  (j'adore ce nom !!!) IMAG0277 ah et puis j'ai aussi changé de pommes de terres ! j'essaie les rattes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est d ela folie hhihi je suis nule en jardinage juste des radis et 3 pauvres plants d etomates le reste des vivaces autrement je suis nul je coupe beaucoup trop et tonds pas assez souvent cause atchoummmm bisous au serpent j'en ai peur...
K
chez nous, les radis,les pommes de terre, carottes, oignons, ails, poussent; par contre la terre n'ets pas super bonne .. alors , comme en plus c'est la première année on teste un peu ce qui pousse !!
A
Entre mon potager et moi il y a aussi une histoire d'amour mais l'année dernière c'était plus je t'aime moi non plus (ok il a été inondé 2 fois, plus la grêle alors fatalement question récolte c'était pas top !!)Tous mes espoirs reposent donc sur lui cette année et je le bichonne, vais le voir tous les jours ....pour les filles c'est pareil elles veulent m'aider mais c'est plus carnage !!!! Pourtant je laisse faire (elles sont si adorables ...) et je répare comme je peux après !!!!
V
Chez nous faute de bonne terre et d'eau, il n'y a que des tomates, des salades, des courges, du persil, du basilic, de la ciboulette, des fraise sauvage et des arbres fruitiers...
P
Cette année on s'est inscrit au concours des écoles fleuries et on voulait montrer aux enfants que le nature se renouvelle. En automne on a donc prélevé les graines sur les fleurs, on les a fait sécher, patiemment gardées et replantées cette année, mais ô rage, ô desespoir, rien ne pousse. Alors je suis allée voir ma voisine, maraîchère de son état qui a gentiment rit et m'a dit " mais ma pauvé dame, les fleurs de maintenant sont des hybrides, leurs graines ne repoussent pas c'est fait exprès pour qu'on achète, même nous on est obligés de racheter chaque année!!!!" et moi je leur dit quoi à mes élèves confiants, que la nature se renouvelle sauf quand l'homme avide de commerce met son nez dedans....grrrrrr
enfin chez nous
Publicité
Newsletter
enfin chez nous
Publicité