Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfin chez nous
31 août 2008

recup encore et toujours !!!

Recette pour un monde plus propre et respectueux de notre terre ; le recyclage est et doit etre plus qu'une mode , c'est une façon de vivre c'est surement la seule forme de croissance qui nous reste meme si trop peu de monde s'en rend compte !!

alors pour la rentrée : une blouse de peintre recyclée !

ingredients :une chemise , deux bouts d'elastique, du fil et une aiguille, une epingle à nourice et de quoi decorer !!

Pour ça on prend la vieille chemise de papa et on commence par lui couper les poignets et le col !Ca va jusque là c'est pas trop dur ????IMAG0012

Ensuite on fait un ourlet assez large pour y passer l'elastique ( moi je le fais à l'envers à tout petits points serres ,puis j' glisse l'elastique,je le ferme et apres je recoue l'ourlet à petits points il faut que ça soit solide !!!)IMAG0013

je fais ensuite un rentré/ourlet au col en respectant la forme qui convient pour mon petit modele !sur cette chemise là ,le boutonnage se fera dans le dos sans que j'ai besoin d'y changer quoi que ce soit !IMAG0014

et voila il ne reste plus qu'à personnaliser votre blouse !!IMAG0015 une grande poche colorée pour le chiffon , les crayons et la gomme,son prenombrodé et un joli bouton pour que la poche ne s'ouvre pas trop !!IMAG0016IMAG0017et voila un petit  garçon bien equipé pour l'atelier d'activites manuelles !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
génial! ça c'est une idée récup impec!
S
tiens !<br /> tu me fais penser que je dois avoir ma blouse de peintre quelque part !!!! mpais où ?<br /> je vais me m'être à sa recherche demain !
M
Je vois qu'on a le même fournisseur ;-)))<br /> <br /> Mais moi j'ai fait beaucoup plus simple et j'ai même écrit le prénom à la peinture tissu(paresseuse).<br /> Je retiens l'idée de la poche pour la prochaine fois.
E
Astucieux, économique, écologique, et mignon comme tout . C'est une idée super !
S
Trop craquant :))
enfin chez nous
Publicité
Newsletter
enfin chez nous
Publicité