Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enfin chez nous
27 mars 2009

parce qu'un des mots clé le plus courant pour arriver ici c'est : FRITILLAIRE

alors je vous montre celles de cette année !!! IMAG0118 et oui le printemps a pour l'instant été si sec que j'avais peur ne ne pas les voir sortir mais elles sont vraiment pleine de bonne volonté : elles sont là et même plus nombreuses que l'année dernières !!IMAG0120 les fritillaires sont une sorte de tulipes sauvages (perdrix ou à damiers ) si je ne me trompe pas , elles sont protègées car en voix de disparition car leurs habitats ( milieux humides .pairies ou sous bois ..) sont mis à mal par l'agriculture intensive !
et oui : encore une fois : je rale !!! normal je trouve devant tant de betises !!!IMAG0117 ce serait doMIMAG0119mage non qu'elles disparaissent ??

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vraiment le printemps qui arrive ... c'est beauuuuu !
Z
je ne connaissais pas leur nom<br /> merci<br /> bonne soirée
E
Je ne connaissais pas ces jolies fleurs, tu as raison de vouloir les protéger, il y a tellement de variétés qui disparaissent et dont nos enfants seront privés!
V
Ce sont de bien belle fleurs qui ne poussent malheureusement pas par chez moi, ici c'est sec, sec et caillouteux à souhait! merci pour cette ballade...
T
Merci de nous faire découvrir ces petites merveilles sauvages! Je ne connaissais pas du tout!
enfin chez nous
Publicité
Newsletter
enfin chez nous
Publicité